sportsregions
Envie de participer ?
Compte-Rendu Assemblée Générale Comité Départemental

Compte-rendu de l’assemblée générale du comité départemental de Charente maritime

L’assemblée s’est déroulée le 29 janvier 2016 à Marennes, les membres du bureau s’étaient déplacés : Céline Dieval, Sylvie Michaud, Pierre Migaud, Thierry Payard.

Avec l’arrivée d’un stade tout neuf avec une piste de 4 couloirs en virage et 6 dans la ligne droite, toutes les épreuves jusqu’à minimes seront possibles sur la nouvelle installation de Marennes dédiée principalement à l’athlétisme.

Cette assemblée générale est la dernière de l’olympiade dans un an nous devrons renouveler toutes nos instances.

La nouvelle ligue regroupant les ligues actuelles d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou Charentes aura plus de 25000 licenciés, (25430 à ce jour) et sera classée à la 3° place au nombre de licenciés.

Effectifs Nous terminons la saison 2616 licenciés soit une progression de 79 licenciés, 3.1%. Pour la saison en cours nous avons déjà dépassé ce total avec 2666 licenciés. Seules les catégories jeunes marquent le pas depuis 2 ans mais point positif la pratique féminine qui enregistre une progression de presque 7%.

Résultats Un seul titre de champion de France cette année avec l’équipe cadette de l’AS17 qui remporte la finale nationale Equip’Athlé de sa catégorie.

Talia Solitude a été élue sportive de l’année de la Charente-Maritime par le quotidien Sud-ouest.

Stades La piste de Bouffenie (La Rochelle) après réfection est de nouveau disponible, celui de Marennes devrait bientôt ouvrir ses portes, quand à celui de Rochefort sa remise en état a été annoncée par voie de presse (sans précision de date)

Officiels Le point noir de notre comité se trouve dans la formation d’officiels, une seule personne a présenté l’examen de juge régional. Point noir aussi pour notre club qui ne compte aucun officiel piste dans ses rangs.

Nombre de licences club RAC

2013 : 147 licenciés

2014 : 141 licenciés

2015 : 154 licenciés

2016 : 156 licenciés à ce jour

Classement des clubs mixte par sections locales

RAC 11ième 525 pts avec 75 licenciés ayant participés à des compétitions.

Classement des clubs maitres

RAC 6ième

Challenge national des cross

RAC 4ième 498pts

Hors stade

75 épreuves dans le département dont 9 épreuves labélisées

Récompense : lettre de félicitation du comité

Sylvie Michaud et Pierre Migaud.

L’assemblée s’est terminée à 22h30 par un vin d’honneur