sportsregions
Envie de participer ?
Sud Ouest 2 octobre

Publié le 02/10/2013 à 06h00
Par Jacques Houpert

commentaire(s)

1

 

Henri Lacoste a quitté la piste rochefortaise

Le départ du champion remet sur le tapis l’état de la piste d’athlétisme.

Henri Lacoste sur la piste de Rochefort, c’est fini.

Henri Lacoste sur la piste de Rochefort, c’est fini. (Photo J. H.)





 




 
 

Le Rochefort Athlétisme-Club reprend la saison avec des ambitions sportives mais sans son fer de lance Henri Lacoste. Cette année, celui-ci a remporté le championnat de France cadet sur 800 mètres et a participé au championnat du Monde.

Il est maintenant licencié à La Rochelle, officiellement à cause de la piste du complexe du Polygone. À raison de cinq entraînements par semaine, il veut trouver un revêtement digne de ce nom. Il faut dire que cette dernière n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il faudrait qu’elle soit entièrement refaite et cela se compte en plusieurs centaines de milliers d’euros. La mairie pour l’instant n’a rien décidé et cela ne se fera pas avant les municipales de mars prochain.

Ne pas oublier la qualité

Un joli cadeau que les candidats déclarés devront rapidement déballer car la piste d’athlétisme n’est pas seulement utilisée par la centaine de licenciés du RAC. Elle sert aussi aux autres associations sportives de la ville ainsi qu’aux collégiens et lycéens. Cela représente donc près de 2 000 personnes.

Malgré la difficulté de la piste, le RAC peut compter sur une école d’athlétisme en pleine forme, la section loisirs, cheville ouvrière du club et bien sûr de l’athlétisme compétition qui a envoyé deux athlètes au France de cross (7 demi-finales), 6 aux championnats de France 10 Kilomètres sur route. Cela récompense les efforts du club qui, en trois ans, a obtenu une étoile de labellisation FFA (Formation dirigeant), formé un entraîneur 1er degré hors stade un 2e en cours, un juge de lancer et un contrôleur antidopage. Il emploie à ce jour un entraîneur pour les petits, un entraîneur pour l’athlétisme compétition et un entraîneur loisirs et course sur route.

Les objectifs pour le club sont bien sûr de continuer à demander une piste neuve, de former des juges et de nouveaux entraîneurs dont un en marche nordique. Le président Philippe Rabotteau ne veut pas que le RAC se développe seulement par le nombre mais aussi par la qualité de ses éducateurs et son professionnalisme.

Le nouveau bureau du RAC. Président, Philippe Rabotteau ; vice -président, Thierry Payard ; trésorier, Brigitte Tard ; secrétaire, Michel Bridier.

Rochefort

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.