sportsregions
Envie de participer ?
Rentrée des clubs (article FFA)

 Rentrée des clubs : sur les bons rails (extrait 24 SEPTEMBRE 2013 - ACTUALITÉS / REPORTAGE FFA)

En septembre, la rentrée des classes s'accompagne d'un retour sur le chemin des pistes et de l'entraînement. Du panel de clubs que nous avons sondés pour savoir comment s'était passée la rentrée dans leurs structures, tous ont noté un nombre d'athlètes légèrement en hausse. Du Nord au Sud en passant par l'Ouest, premier bilan de la reprise athlétique avec trois clubs aux profils différents.
 
La reprise des entraînements
 
Philippe Rabotteau, président du Rochefort Athlétisme Club (17) : « Cela s'est bien passé. Nos effectifs sont en hausse, mais c'est le cas depuis que nous avons relancé le club il y a trois ans. Nous sommes passés de 50 licenciés à ce moment-là à 150. Nous avons redonné de la vitalité à la structure. Cette année, nous avons quand même noté un petit souffle nouveau chez les minimes. »
 
Le recrutement
 
P.R. : « La presse locale a un peu parlé de nous cet été, mais l'essentiel de notre « pub » a été faite par Henri Lacoste, et sa demi-finale aux championnats du Monde cadets à Donetsk en juillet. Nous comptons également sur les 10 et 20 km de Rochefort que nous organisons le 6 octobre pour attirer des enfants. Les trois premiers des courses de jeunes recevront des bons d'essais gratuits au club. »
 
Les enjeux pour la saison à venir
 
P.R. : « Nous nous battons pour avoir une piste digne de ce nom, pour remplacer la notre qui est très vieille. Pour faire du bon travail, ils nous faut les
bons instruments pour se développer. Nous essayons également de mettre en place une entente avec d'autres clubs du coin, après un essai prometteur en ce sens la saison passée. Enfin, nous avons comme projet de créer une section marche nordique. Pour cela, un de nos membres va suivre les formations nécessaires pour être opérationnel à l'horizon 2014-2015. »
 
Propos recueillis par Etienne Nappey pour athle.fr

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.