sportsregions
Envie de participer ?
Sud Ouest 20 mars

 

Publié le 20/03/2013 à 06h00

commentaire(s)

0

 

Henri Lacoste sacré

Confirmant ses excellentes dispositions, le cadet est devenu champion de France en salle sur 800 mètres, à Lyon.

[LEG_LEGENDE]Hanri Lacoste et sa médaille de champion.

[LEG_LEGENDE]Hanri Lacoste et sa médaille de champion. (Photo DR[])




 



Henri Lacoste a relevé le défi de devenir champion de France du 800 mètres en salle, chez les cadets. Retour sur un week-end d’émotion pour le jeune Rochefortais.

L’ensemble du club était convaincu de son talent et il a confirmé tous les espoirs portés en lui en décrochant le titre dans la magnifique halle Stéphane-Diagana, à Lyon. En série, Henri Lacoste a tout d’abord maîtrisé sa course pour se qualifier aisément en finale. La première étape franchie, il ne restait qu’à concrétiser sa domination dans une finale relevée.

Pointe de vitesse

Après une course riche en rebondissements, le Rochefortais a fait la différence dans les derniers mètres, faisant parler sa pointe de vitesse mais aussi sa résistance physique, travaillée au cours de la saison de cross. Tactique gagnante : Henri a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 54 s 29, faisant exploser au passage le record du Poitou-Charentes de la distance.

Avec ce titre, il passe dans une autre dimension, celle des athlètes qui comptent sur le plan national, voire... international ! En effet, le Rochefortais devra confirmer dès cet été pour la saison en plein air, avec en ligne de mire les championnats du monde cadets qui se dérouleront en Ukraine. Pour le Rochefort Athlétisme Club, il s’agit du second titre de champion de France en moins de dix ans, après celui décroché à la perche par Camille Renaudet en 2004.

Pour ce petit club de 145 licenciés et aux infrastructures limitées, c’est une vraie performance, partagée par les entraîneurs et les dirigeants bénévoles qui le font tourner. L’avenir appartient à Henri Lacoste.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.