sportsregions
Envie de participer ?
Sud Ouest 15 mars 2013

 

La jeunesse maritime dans les starting-blocks

LYON (69) Sept athlètes de Charente-Maritime vont relever le défi ce week-end

Demain et dimanche, le département sera représenté par sept espoirs de l’athlétisme maritime.

Chez les garçons, Elliott Silly (AS17-Saintes), pour le 60 mètres, Elliott aura pour objectif une place en demi-finale. Ses ambitions pour le 200 mètres sont d’être finaliste tout en avouant que ce sera dur. Un podium serait la cerise sur le gâteau ce qui peut lui permettre de lui ouvrir à nouveau les portes d’un match international sur 4x200 mètres, comme récemment à Ancône en Italie. Théo Costa Aalra (record personnel 8’’35) tentera aussi sa chance.

Henri Lacoste (Rochefort AC), avec son record personnel de 1’55’’67 sur 800 mètres, espère au moins une place de finaliste.

Le perchiste Clément Robert (US Aigrefeuille) avec un record personnel à 4,22 m essaiera determiner dans les dix premiers.

La déception de Vannes

Chez ces demoiselles, Charlotte Pierre-Aalra au 60 m haies (record personnel 8’’92) souhaiterait battre son record et atteindre les demi-finales. Cette été, elle visera les championnats de France sur 100 mètres haies et sur l’heptathlon.

Enfin, la lanceuse de poids Talia Solitude (Athlétisme Tonnacquois) cadette, avec un record personnel à 13,92 m, veut se relever après sa contre-performance, de la semaine dernière à Vannes au lancer de javelot. Au lancer de poids, la jeune fille tentera d’entrer en finale et d’approcher son record personnel.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.