sportsregions
Envie de participer ?

 


Publié le 26/01/2013 à 06h00
Par Étienne Latry0

Les Maritimes ont leurs chances

CERIZAY Dans chaque catégorie, les coureurs du département ont la possibilité de bien figurer, demain, en Deux-Sèvres

Partager



 



Certains se souviennent sûrement de la mouture 2012 de ce cross qualificatif pour le dernier carré des championnats de France (1). À Cognac, l'an passé, en raison de la neige, l'épreuve s'était courue une semaine seulement avant les demi-finales.

Cette année, les organisateurs du cross régional ont pris les devants en le programmant encore plus tôt. « Comme ça, c'est plus sûr », indique Alain Gouguet, président de la Ligue Poitou-Charentes d'athlétisme. Sur un terrain jugé « pentu, herbeux et souple » par le président, demain, dès 11 heures, 250 Maritimes s'élanceront. Et le département a de réelles chances de podiums.

Pelletant, Lerat et les autres

En cross court (3 000 mètres, vétérans, seniors, espoirs), le champion départemental Nicolas Pelletant, coureur de la Côte de Beauté, a la possibilité de bien figurer. Chez les femmes, l'autre athlète sacrée à Aigrefeuille, la Rochefortaise Kinnie Paul, a ses chances. En cross long (10 000 mètres, vétérans, seniors, espoirs), Julien Cottin (Aigrefeuille) et Valérie Lerat (Athlétisme Olympique Pontois) devraient obtenir leur billet pour les demi-finales. Chez les juniors (18-19 ans), on pense à la Saintaise Chrystal Monseur (Athlétisme Sud 17) et au triathlète du club de Châtelaillon, Vincent Migné.

En cadets (16-17 ans), il faudra surveiller sa sœur, Estelle Migné (CA Châtelaillon), ainsi que Chloé Berland. Tandis qu'Henri Lacoste (Rochefort Athlétisme Club) peut faire un résultat chez les garçons. Enfin, chez les cadets (14-15 ans), le Marennais Cyril Chagnoleau a la possibilité de confirmer sa première place obtenue aux championnats départementaux, le 13 janvier dernier.

Du côté des filles, l'Athlétisme Sud 17 aura deux représentantes susceptibles de décrocher une victoire : Camille Sicot et Léa Gazeau (Athlétisme Sud 17), respectivement première et deuxième à Aigrefeuille.

(1) Les demi-finales des championnats de France auront lieu le 17 février, à Mondubleau (Loir-et-Cher). La finale se courra le 3 mars, à Lignères (Cher). Par ailleurs, le championnat régional d'athlétisme en salle a lieu ce week-end, à Poitiers.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.