sportsregions
Envie de participer ?
10 podiums et le plein d'espoir !

Les dieux du stade ont eu pitié des athlètes participants aux championnats départementaux de cross en ce dimanche 08 janvier. Pas de pluie, aucun signe de vent et une relative fraicheur. C'était sans compter sur le parcours "casse pattes" proposé par Tonnay-Charente, sur un beau circuit entre sous-bois bosselé et stades plus roulants. Un vrai cross qui s'annoncait sous de beaux auspices pour les rochefortais.

70 athlètes du RAC ont ainsi participé à l'événement et certaines courses ont viré au rouge et noir (notamment au cross court féminin) ! Les résultats ont été à la hauteur des espoirs que les entraîneurs et dirigeants avaient placé en les athlètes. La palme revient aux deux lauréats individuels qui ont réalisé des courses parfaites. En premier lieu Elian Brunelle remporte le titre chez les benjamins après avoir offert un récital de placement tactique et un sprint d'anthologie. Chapeau bas ! Sur le cross long, dans la catégorie Masters, Laurent Chrétien confirme ses bons résultats de l'automne en remportant lui aussi le titre au terme d'une course maîtrisée du début jusqu'à la fin.

Deux autres médailles individuelles sont à signaler avec Candice Cougnon qui s'offre une magnifique deuxième place chez les benjamines et Alain Escoriza Martinez, 3ème d'un cross court masculin relevé.

D'autres places d'honneur sont aussi à relever : Tir groupé sur le cross court féminin avec Florence Youx (4ème), Audrey Duriez (5ème) et Christelle Guy (7ème). Hamza Belhaj prend la 5ème place chez les cadets, Mael Classeau échoue au pied du podium (4ème) chez les juniors dans une course très relevé. A noter également la 5ème place de Louise Deschatrette chez les poussines ou encore la 8ème place de Clara Dupont chez les cadettes. Le revenant Aymeric Dominique (5ème) et le polyvalent Franck Roman (7ème) intègre le top 10 du cross court masculin.

Mais c'est par équipe que le Rochefort Athlétisme Club s'exprime le mieux, quand l'effort inviduel offre la victoire au collectif ! Prime au nombre pour le Cross Court Féminin qui place deux équipes sur le podium (1ère et 2ème place), du jamais vu pour le RAC ! Le cross court masculin n'est pas en reste avec une belle victoire par équipe. Les cadettes elles aussi remportent le titre par équipe. Les cadets quant à eux terminent deuxième par équipe et les benjamines s'offrent un podium (3ème). 

Avec 10 podiums, le RAC atteint son objectif et peut prétendre à une 5ème place finale au Challenge Cross sur le Poitou-Charentes. Prochaine étape, les championnats territoriaux du Poitou-Charentes (1/4 de finale des Championnats de France), qualificatifs aux Championnats de Nouvelle Aquitaine, dans 15 jours.

Un grand bravo à tous les participants et merci à tous les supporters présents en nombre !

TOUS LES RESULTATS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.