Rochefort Athlétisme Club

Membre de l'Entente Rochefort Océan Athlétisme


< | >

Interclubs : quelle folle journée !

Publié le 08 mai 2022 par

Interclubs : quelle folle journée !

Sacrée journée que les membres de l'Entente Rochefort Océan Athlétisme ont vécu ce samedi 7 mai en accueillant pour la première fois le 1er tour des Interclubs N3 au stade du Polygone. 6 clubs étaient présents à Rochefort en provenance de 4 départements : l'Athlétisme Sud 17 équipe 2, US Aigrefeuille, l'AJ Montmoreau (16), le CA Parthenay (79), ES Trélissac (24) et l'ERO Athlé bien évidemment.

Mais pour commencer ce résumé, parlons déjà de cette rocambolesque fin de journée : suite à un problème informatique, les résultats annoncés au micro se sont révélés erronés, Trelissac célébrant alors une victoire...fictive, les résultats de la catégorie Masters n'ayant pas été pris en compte. C'est ainsi 2h après la fin de la compétition que l'Entente Rochefort Océan Athlétisme pouvait enfin crier victoire avec un total de 25 872 points, l'émotion malheureusement en moins.

Une anecdote finalement tant la journée a été réussie de la part des athlètes de l'agglomération Rochefort Océan. Fruit d'une très belle cohésion d'équipe et d'une densité d'athlètes intéressante (rendue possible par la création de l'Entente), ce résultat est conforme au potentiel du club, bien que quelques absents (en particulier côté féminin) auraient pu venir grossir le total final.

Clément Boucard s'envole, Jules Rousseau décole, Kinnie Regret régale

Plusieurs performances individuels de haut niveau ont été réalisé par les athlètes de l'EROA. En premier lieu, Clément Boucard a réalisé une performance de haut vol en franchissant 1.94m au saut en hauteur à son 3ème essai. La barre des 2m a résisté de très peu au jeune tonnacquois..pour le moment !

Du côté des haies hautes, Jules Rousseau a réalisé une performance haut de gamme avec un chrono de 15"46 sur le 110m Haies malgré près de 2mn de vent défavorable, explosant ainsi le record club. Le jeune rochefortais confirme ses excellentes dispositions suite à son premier décathlon record de la semaine dernière.

Ce vent a d'ailleurs limité les performances individuels sur les courses, en particulier sur le sprint qui a souffert de fortes rafales de vent défavorable. Mais sous le vent  justement, l'incontournable Kinnie Regret a réalisé un magnifique chrono de 11'17'44 sur le 3000m féminin, battant ainsi son propre record club.

L'ERO Athlé enregistre au total 8 victoires individuelles* sur la journée et de nombreuses places d'honneur permettant ainsi cette victoire finale pour le collectif (Nicolas Le Roux sur 100m, Pierre Migaud au lancer du marteau, Stéphane Rousseau au lancer du disque, Jules Rousseau au saut à la perche, Anthéa Le Droumaguet sur le 100m Haies en complément des 3 premiers cités).

Sauf changement de dernière minute, l'ERO Athlé ne participera pas dans 15 jours à une finale nationale et se concentrera donc sur les prochains championnats départementaux qui se dérouleront fin mai à Cognac.

Nous tenions à vivement remercier l'ensemble des athlètes, des juges, des bénévoles, des entraîneurs et dirigeants des 3 clubs qui ont rendu possible cette organisation à domicile, récompensé par une très belle victoire historique, la première pour l'ERO Athlé !

TOUS LES RESULTATS

PHOTOS 1

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?