Rochefort Athlétisme Club


< | >

ERO Athlé : les nouveautés de l'entente

Publié le 04 septembre 2021 par

ERO Athlé : les nouveautés de l'entente

A l'aube du lancement d'une nouvelle saison d'athlétisme, il est venu le temps de vous apporter quelques informations pratiques sur la création de l'Entente Rochefort Océan Athlétisme qui réunit les clubs de Rochefort, Tonnay-Charente et Saint-Agnant. De nombreux avantages s'offriront à vous grâce à cette nouvelle organisation.

Baby Athlé

Les deux groupes de Tonnay-Charente et de Rochefort seront réunis le samedi matin à 10h. Si le stade du Polygone demeure le lieu d'entraînement en extérieur, les enfants profiteront du grand gymnase de Tonnay-Charente sur les périodes automnale et hivernale. Changement de lieu suite aux vacances de la Toussaint.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de parents susceptibles d'aider à l'encadrement du groupe. Intéressé(e) ? Contactez-nous !

Concours

Plusieurs créneaux dédiés aux concours (et épreuves techniques) seront ouverts aux athlètes des trois clubs pour les catégories à partir de benjamins (et jusqu'à masters). Vous aurez l'embarras du choix et la possibilité de s'essayer à toutes les disciplines de l'athlétisme, en complément des séances de courses :

  • Les mardi et jeudi au stade de Rochefort de 19h à 20h avec Estelle (sauts et lancers)
  • Le mercredi au stade de Tonnay-Charente de 19h à 20h avec Emilie (lancers) - A confirmer
  • Le mardi, à partir de 18h30, Stéphane vous accueillira pour des séances spécifiques de saut en hauteur sur le stade de Rochefort. Des séances en salle à Saint-Agnant sont envisagées sur l'hiver

Marche Nordique

Les deux groupes sont maintenant regroupés, sous licence de l'athlétisme tonnacquois. Voir l'article dédié.

Compétitions

Si l'affiliation de l'Entente est confirmée, les trois clubs concoureront à partir du mois de janvier sous le même maillot, celui de l'ERO Athlé, pour les catégories à partir de benjamins et pour toutes les compétitions officielles et par équipe (cross, championnats...). Un nouveau maillot sera donc prochainement fourni.

Les enfants (Eveil, Poussins) ainsi que les coureurs "loisirs" ne sont pas concernés et continueront d'utiliser le maillot rouge du RAC.

Autres

Des mini-stages, sorties communes, entraînements collectifs, temps conviviaux sont aussi envisagés.

Nous continuerons de vous informer des avancées de l'Entente dans les prochaines semaines.

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux à partir du mardi 7 septembre.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?