Rochefort Athlétisme Club


< | >

Le RAC et l'AAPIQ font courir les enfants !

Publié le 08 février 2021 par

Le RAC et l'AAPIQ font courir les enfants !

Le RAC et l’AAPIQ font courir les enfants !

Ce mardi 02 février, pour certains enfants, la venue sur la piste d’athlétisme du Polygone s’avérait être une vraie découverte. L’association d’animation populaire inter-quartiers (AAPIQ) et le Rochefort Athlétisme Club viennent de débuter un partenariat de trois mois permettant à 14 enfants issus de l’école Saint Exupéry de découvrir et pratiquer le sport olympique n°1.

Dans le cadre du CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité) proposé par la CAF et porté par l’AAPIQ, des activités périscolaires sont organisées et visent à offrir aux enfants le soutien et les ressources nécessaires à la réussite en milieu scolaire, parfois absents de l’environnement familial. 

Reporté suite à la crise sanitaire actuelle, ce projet social à destination d’enfants âgés de 6 à 9 ans a enfin pu débuter et s’étalera sur 12 semaines d’entraînements ludiques, basés sur la découverte de l’athlétisme. Deux mini-groupes de 6 et 8 enfants bénéficient ainsi chaque semaine d’une séance adaptée, sous la houlette de Joel et Romain, entraîneurs du Rochefort Athlétisme Club. Le projet se clôturera au printemps par une mini-compétition en toute convivialité et dans le respect des règles sanitaires. 

Pour le RAC, dans une année particulièrement difficile en raison des confinements et couvre-feux successifs, il s’agit d’un projet d’importance, tourné vers l’avenir et permettant de conforter son rôle social auprès d’enfants peu habitués à la pratique de l’athlétisme. Un projet que les deux partenaires espèrent pérenne, avoir pourquoi pas l'avènement d’un futur champion rochefortais !

Information : Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, le RAC est contraint d’annuler cette année encore l’organisation du “trophée des p’tits loups” qui réunit au printemps plus de 1 000 enfants sur le stade du Polygone. Le club donne rendez-vous aux enfants en 2022.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?