Rochefort Athlétisme Club


2019-2020
News
Lancers Longs : 7 podiums pour le RAC
< | >

Lancers Longs : 7 podiums pour le RAC

Publié le 05 janvier 2020 par

Lancers Longs : 7 podiums pour le RAC

C'est un franc soleil qui a accueilli la soixantaine d'athlètes et la quinzaine de juges présents pour les Championnats Départementaux de Lancers Longs au stade du Polygone de Rochefort. Une juste récompense pour ces athlètes en quête d'un titre ou d'une qualification pour les Championnats de Nouvelle-Aquitaine ou de France. Ils venaient pour cela aussi d'autres départements (Angoulême, Niort, Poitiers, Clermont-Ferrand...).

Plusieurs athlètes ont réalisé des performances de niveau national, à l'image de Yann Chaussinand (Clermont Athlé) qui a lancé son marteau à 71m44, record du stade battu, confirmant au passage son statut de N°2 français de la spécialité. La qualité du plateau rochefortais commence à faire parler de lui dans le petit milieu des lanceurs ! Les concours masculin et féminin de la spécialité ont d'ailleurs été d'un très bon niveau général.

Du côté des rochefortais, six athlètes ont participé à l'événement, glanant au passage 7 médailles dont 3 titres. Yoann Pellissard (30m13 au disque senior), Pierre Migaud (34m06 au marteau senior) et Anthony Jarrier-Martin (34m13 au javelot master) deviennent champion de Charente-Maritime. Romain Le Droumaguet remportent 2 médailles de bronze chez les seniors (31m28 au javelot et 22m17 au disque). Yoann (35m90 au javelot) et Anthony (22m35 au disque) ont aussi fini 2ème de leur catégorie.

A noter que Baptiste Lebeau a participé aux 3 épreuves, réalisant au passage un très bon 36m16 au javelot cadet, à seulement 2cm du podium. Nicolas Le Roux a lui aussi lancé le javelot cadet à 26m55.

Un grand merci à la quinzaine de bénévoles du club actifs tout au long de la journée, juges et organisateurs, pour le sans-faute réalisé ! C'était une belle journée d'athlétisme, permettant plusieurs qualifications aux France !

TOUS LES RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.