Rochefort Athlétisme Club


2019-2020
News
Foulées du Transbordeur : une première réussie !
< | >

Foulées du Transbordeur : une première réussie !

Publié le 29 septembre 2019 par

Foulées du Transbordeur : une première réussie !

Le Rochefort Athlétisme Club organisait ce dimanche 29 septembre la première édition des "Foulées du Transbordeur". 512 athlètes avaient pris le départ de cette nouvelle course proposée sur deux distances distinctes : 15km (inscrit au Challenge Rochefort Océan) ou bien 7,5km. Sur un parcours roulant, la météo clémente a permis aux participants de profiter d'un décor 5 étoiles : Hermione, Corderie Royale, Chemins de Charente, et bien sûr le Pont Transbordeur. Seul le vent montant en cours de matinée a quelque peu durcit les passages en bord de Charente.

Du côté des résultats, c'est Jonathan Varloteaux (Aunis Athlétisme) qui l'emporte sur le 15km dans le chrono de 52"31 avec une marge d'une minute environ sur son première poursuivant, Mickeal Jourdain (Athlétic Club Angérien - 53"37). Emmanuel Bilore monte sur le podium en 54"11. Du côté des femmes, belle victoire de Céline Urcun (Athlétisme Marennes) en 1'08"28 qui devance Laetitia Vilotte (1'08"28) et Mary Iwakura (US Aigrefeuille - 1'10"29).

Sur la plus courte distance (7,5km), les spectateurs ont pu assister à un beau mano à mano entre Rémi Montero (Saint Cyr Guer) et Romain Chergui (La Rochelle). C'est finalement le premier nommé qui l'emporte en 24'36 devancant son camarade du jour de 3 secondes seulement. Ludovic Calastrenc (Stade Nantais) complète le podium en 25'40. 11ème au scratch, Fanny Bouley (Aunis Athlétisme) réalise une performance de première plan du côté du classement féminin dans l'excellent chrono de 31'28. Célia André (Jarnac Athlétisme - 35'37) et Maud Blandineau (US Aigrefeuille - 35'49) complétent le podium.

Du côté du relais 2*7,5km également au programme de la matinée, c'est le binôme composé de Tony Bonneau et Pierre Duvernet qui remporte l'épreuve en 53'35. Enfin, le challenge entreprises à été gagné par le CIPECMA de Châtelaillon.

Parcours agréable, organisation de qualité, les retours sont positifs pour l'équipe d'organisation du Rochefort Athlétisme Club et de la cinquantaine de bénévoles associés à l'événement. Fort de cette première réussie, le RAC donne déjà rendez-vous aux coureurs le dimanche 27 septembre 2020, autour d'un Pont Transbordeur fraîchement inauguré qui permettra des animations et un départ au plus près du monument historique.

Nous remercions chaleureusement les athlètes participants, la mairie de Rochefort, nos sponsors et la merveilleuse équipe d'organisation !

TOUS LES RESULTATS

RESULTATS & PHOTOS avec Courir en Charente Maritime

PHOTOS de l'asso Club Photo 17 (d'autres arriveront).

D'autres photos, prises par l'association "Club Photo 17", seront disponibles prochainement sur le site du club et Facebook.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.