Rochefort Athlétisme Club


2019-2020
News
Départementaux Cross : 4 podiums

Départementaux Cross : 4 podiums

Publié le 12 janvier 2020 par

Départementaux Cross : 4 podiums

Temps gris et sec, fraîcheur de saison : c'était un vrai weekend de cross qui attendaient les athlètes du RAC ce dimanche 12 janvier sur le terrain de jeu du château de Beaufief à Mazeray, maintenant bien connu (et apprécié) par les spécialistes de cross de longue date, avec encore une fois une organisation impeccable du AC Angérien.

Malgré 13 inscrits absents, c'est une belle délégation de 44 rochefortaises et rochefortais qui avaient fait le déplacement en Saintonge, avec une présence rouge et noire sur l'intégralité des différentes courses du jour, à l'exception du cross long féminin. La grosse déception du jour vient du fait que seulement 3 équipes complètes du RAC ont été classées, malgré un potention de quasiment 100% sur la quasi-totalité des catégories.

4 podiums 100% féminin

Dans un contexte sportif particulier compte-tenu du manque de densité sur certaines courses mais du haut niveau affiché chez les leaders, les athlètes du RAC ont bien tenu leur rang, revenant au Polygone avec 4 médailles dans la besace. En ouverture de la journée, Kinnie Regret a pris une magnifique 2ème place au cross-court féminin, malgré une cheville tordue en début de parcours. Elle se positionne comme une sérieuse candidate à la qualification pour les Championnats de France, certainement sur le cross long, distance que Kinnie privilégie pour la suite. En compagnie de Marion Veluire (9ème), Elodie Sailliot et Séverine Thuillier, les filles du RAC deviennent vice-championne de Charente-Maritime en cross-court.

C'est ensuite du côté des jeunes filles que le club a pu enregister deux breloques supplémentaires. Abonnée aux podiums depuis de longues années, Candice Cougnon a confirmé son amour du cross en prenant la 2ème place du côté des minimes filles. C'est ensuite une autre jeune fille qui a su monter sur le podium, cette fois-ci du côté des poussines : Jeanne Tachet s'empare d'une remarquable 3ème place.

50% des athlètes dans le TOP 10 !

Outre les médaillées, les motifs de satisfaction sont malgré tout nombreux pour les entraîneurs du RAC. En effet, sans compter les 3 équipes d'Eveil qui ont magnifiquement clôturées la journée mais sans classement officiel, 50% des athlètes du club ont intégré le TOP 10 de leur catégorie. Gwilherm Debureau, 4ème chez les juniors garçons après une course à suspens, Laurent Chrétien, 5ème master du cross Elite, Alice Bernard Loaec, 5ème du côté des benjamins, Lamine Diallo, 6ème des junios garçons, Jérôme Regret, 6ème master du cross Elite, Lilian Bernard Loaec, 6ème poussin, Louis Tachet, 7ème chez les benjamins, Baptiste Lebeau, 9ème chez les cadets tout comme Tom Julliot chez les juniors et enfin Louis Andrieu, 10ème chez les cadets.

Du côté des équipes, le cross court masculin termine 4ème (Aymeric Dominique, Franck Renier, Denis Macagno et Romain Le Droumaguet) et l'équipe de cross Elite 5ème toutes catégories (pas de classement masters disponible) avec Alain Escoriza-Martinez et Denis Poty.

Nous félicitons l'ensemble des athlètes du club pour leur performance et leur état d'esprit remarquable. Prochain rendez-vous cross : les 1/4 de Finale des Championnats de France de cross qui se dérouleront à Serilhac en Haute-Vienne le 02 février prochain.

TOUS LES RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.