Rochefort Athlétisme Club


2019-2020
News
Cross : voyage prometteur en Haute-Vienne
< | >

Cross : voyage prometteur en Haute-Vienne

Publié le 02 février 2020 par

Cross : voyage prometteur en Haute-Vienne

La saison de cross 2019 - 2020 amène nos athlètes à travers l'ancien Limousin pour les échéances qualificatives pour les Championnats de France. Avant La Souterraine (23) pour les Championnats de Nouvelle-Aquitaine, c'était Sereilhac (87) qui accueillait les 1/4 Finale rassemblant 8 départements de la région sur un parcours boueux, ultra boueux, mémorable par sa difficulté pour certains !

Malgré la distance (près de 6h de route aller-retour) et les malades (absence d'Alain Escoriza Martinez et d'Elodie Saillot pour maladie), c'est finalement 11 athlètes du RAC qui ont franchi la ligne d'arrivée de leur course.

7 : le chiffre du jour

Le club était abonné à la 7ème place pour ce tour, synonyme d'excellents résultats face à l'adversité qui avait grimpé d'un cran suite aux départementaux. En effet, Kinnie Regret (course Elite) et Laurent Chrétien (course Master 1) prennent la 7ème place et se positionnent comme de très sérieux candidats pour une qualification aux Championnats de France de Montauban.

En compagnie de Kinnie, Marion Veluire (33ème d'une course relevée), Julie Delerue et Séverine Thuillier prenaient aussi la 7ème place par équipe, synonyme aussi de qualification pour le prochain tour, sur la course Elite Femme.

Du côté des cadets et juniors, les athlètes rochefortais demeurent en embuscade pour une qualification pour les France. Gwilherm Debureau (28ème chez les juniors) mais aussi Baptiste Lebeau (43ème) et Louis Andrieu (44ème) chez les cadets pourront jouer les trouble-fêtes pour les 1/2 finale et pourquoi pas se rapprocher d'une place qualificative moyennant deux bonnes semaines d'entraînement et de préparation.

A noter également les belles participations du co-Président Romain Le Droumaguet (Cross-Court), Tom Julliot (Junior) et Adonis Zouein (Master 1).

Prochaine étape : les Championnats de Nouvelle Aquitaine de La Souterraine le 16 février prochain.

LE RAC participera également au cross de Saujon le 23 février prochain, pour les non qualifiés et les jeunes du club (poussins à minimes) a qui le club avait épargné du déplacement de 6h de route jusqu'au Limousin...

BRAVO aux athlètes du jour, et merci à Philippe, entraîneur, et accompagnateurs !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.