Rochefort Athlétisme Club


2019-2020
News
Cross : dimanche historique pour le RAC !
< | >

Cross : dimanche historique pour le RAC !

Publié le 16 février 2020 par

Cross : dimanche historique pour le RAC !

C'est un dimanche historique qu'à connu le Rochefort AC en ce 16 février 2020. En effet, le club a vu trois athlètes se qualifier pour les Championnats de France de cross qui se dérouleront en mars à Montauban. 3 athlètes, c'est une première pour le club, du haut de ses 14 ans d'existance. 

Pour cela, il fallait déjà assurer le long déplacement jusqu'à Saint Maurice La Souterraine dans la Creuse pour participer au 1/2 finale, équivalent à un Championnat de Nouvelle Aquitaine. 8 athlètes du club, et de nombreux supporters, avaient fait le voyage, récompensés par un temps d'hiver sec et ensoleillé.

Sur un terrain semble t'il exigeant, riche en côtes et relances, trois athlètes du club ont ainsi tiré leur épingle du jeu. Du côté de la course Elite Femme, Kinnie Regret termine à une magnifique 13ème place, première charentaise-maritime, synonyme de qualification plus que méritée. Kinnie peut viser un TOP 100 national si la forme se confirme en mars.  C'est ensuite les deux masters 1 du club qui ont réalisé une performance remarquable : Laurent Chrétien, 15ème de la course M1 et premier charentais-maritime et Jérôme Regret, 24ème, se qualifient avec brio pour la grande messe nationale.

Trois autres jeunes athlètes ont connu les joies d'une première course relevée, avec les meilleurs athlètes de la région. Louis Andrieu prenait la 114ème place du côté des cadets, alors que Tom Julliot finissait 86ème de la course junior. Du côté des filles, Candice Cougnon prenait la 96ème place de la course minimes. De belles performances pour une première à ce niveau !

Deux déceptions personnelles sont malgré tout à noter, avec l'abandon de Gwilherm Debureau, déjà handicapé par une blessure au dos, qui a chuté au cours de la course ce qui a réveillé ses douleurs dorsales. Enfin, Marion Véluire a quant à elle souffert d'une crise d'asthme l'obligeant elle aussi à s'arrêter. Dommage, les deux pouvaient jouer les trouble-fêtes et méritaient vraiment une autre sortie au cours d'une saison de cross pleine.

Deux rendez-vous cross à venir :

- Le cross de Saujon le dimanche 23 février prochain pour les catégories jeunes du club (poussins à juniors), dernière étape de la saison

- Les championnats de France à Montauban le dimanche 8 mars prochain à Montauban pour Kinnie, Jérôme et Laurent

Félicitations à tous nos athlètes et un grand remerciement à Philippe, entraîneur et Romain, co-président d'avoir accompagné les athlètes.

TOUS LES RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.