Rochefort Athlétisme Club


2018-2019
News
Championnats LANA : 3 médailles pour le RAC !
< | >

Championnats LANA : 3 médailles pour le RAC !

Publié le 17 juin 2019 par

Championnats LANA : 3 médailles pour le RAC !

Point d'orgue de la saison sur piste, les Championnats de Nouvelle Aquitaine d'Athlétisme se déroulaient ce weekend-end en terre landaise, à Mont-de-Marsan. 10 rochefortais avaient obtenu le précieux sésame pour y participer en réalisant les minimas demandés. Malheureusement, le contingent sur place était réduit, avec en individuel Arno Frechede et Alfy Bele-Zata engagés et le relais 4*100m seniors.

En effet, la veille du baccalauréat, nos juniors Clara Dupont, Chloé Robin, Jordan Moor et Tom Andrieu étaient engagés dans un autre sport : les révisions. Nicolas Lebreton, Alain Escoriza-Martinez et Charles Thomas étaient quant à eux inscrits sur d'autres épreuves sur route. Romain Le Droumaguet enfin, n'a pas passé le "cut" malgré sa qualification, ne faisant pas partie des 12 meilleurs confirmés.

Arno au top le jour J

Arno Frechede lançait le week-end montois par un 100m dès le samedi, parcouru en 11"46, insuffisant pour prétendre à une finale. Mais le jeune homme, en cours d'incorporation en école de Police, attendait avec impatience sa distance de prédilection du dimanche : le 200m. Engagé avec la 12ème performance, il réalise le jour J la course parfaite en devenant Vice-Champion Régional Espoirs du 200m en 22"85, nouveau record personnel en poche (22"88 en série). Une performance remarquable alors que la concurrence était au rendez-vous.

Alfy la mérite tellement

Du côté des haies basses, Alfy Bele-Zata avait de fortes chances de s'offrir un podium sur le 400m haies, du côté des seniors. Le jeune rochefortais, fidèle au club malgré son exil à Versailles, remporte le titre de Champion Régional seniors dans le bon chrono de 59"79, avec une belle marge de progression. Il s'offre ainsi son premier titre régional en plein air, juste avant de partir dans un club de région parisienne, après 4 ans d'aller-retour.

Cerise sur le gâteau, en clôture du weekend, les deux performers du jour, accompagnés par Romain Le Droumaguet et Pierre Migaud s'empare également du titre de champion régional senior du 4*100m en 45"01 sous le cagnard du stade Guy Boniface (2ème toute catégorie).

Avec 3 médailles, le Rochefort AC réalise une performance de choix, remarquable pour cette fin de saison.

Sylvie Michaud était elle aussi du voyage en tant que juge officielle régionale sur les sauts. Elle a participé largement au succès de ce weekend et à la bonne humeur contagieuse du petit groupe.

Place maintenant aux meetings de fin de saison à Niort puis Saintes.

TOUS LES RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.