sportsregions
Envie de participer ?
Moisson de médailles pour le RAC !

31 athlètes du RAC ont participé ce dimanche 27 mai aux championnats départementaux cadets à masters à Saintes, première compétition individuelle de l'année suite aux Interclubs, événement important dans l'optique de valider sa qualification pour les territoriaux et les Pré-France. Ils étaient également accompagnés par 6 juges. 

Avec cet effectif fourni (record de participation), le club a engrangé de nombreux podiums sur une grande variété de disciplines et de catégories. Au total, c'est 41 médailles dont 20 titres de champion de Charente-Maritime qui ont été récoltées, nouveau record pour le club.

Plusieurs performances de choix sont à signaler : Clara Dupont réalisé 71"22 sur 400m Haies (IR4), Chloé Robin bat de nouveau le record club du 400m en 64"18. Du côté des filles, Maelle Laversin bat également le record club du triple saut avec un bon à 9m76. Les trois complices, accompagnées par Anthéa Le Droumaguet, améliorent aussi leur record sur le 4*100m en 54"34.

Du côté des hommes, Alain Escoriza Martinez réalise une performance de choix sur le 1500m en 4'21"22, bien aidé par Aymeric Dominique en lièvre de luxe, tout comme Laurent Chrétien, vainqueur du 5000m en 16'35"98. Belle performance également pour Romain Le Droumaguet sur le 400m en 54"30. Deux hommes ont validé leur ticket pour les Pré-France qui se dérouleront à Brive fin juin, en l'occurence Pierre Migaud (35m99 au lancer du marteau) et Tom Andrieu sur le 2 000m steeple en 7'10"11 (41ème meilleure performance française de l'année). A noter aussi le record personnel de Victor Chanemouga à la perche avec 2m82.

Plusieurs records personnels ont aussi été battus au cours de la journée et une vingtaine d'athlètes sont déjà qualifiés pour les championnats territoriaux poule Nord qui se dérouleront à Niort le samedi 16 juin prochain.

Félicitations à tous les athlètes, au nombre de médailles et de participants, c'est une édition exceptionnelle pour le club !

TOUS LES RESULTATS 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.