sportsregions
Envie de participer ?
Une rentrée, des promesses !

Une rentrée, des promesses !

Le soleil printanier du matin a laissé place à un temps frais et venteux en ce dimanche 24 avril. Pas de quoi décourager les 11 athlètes du club engagés au meeting de La Rochelle. Adeline, malade, a du déclarer forfait à son grand regret.

Et pour quatre de nos athlètes, il s'agissait de leur baptême du feu chez les grands ! Pas de quoi les impressionner bien au contraire. Honneur aux filles avec Constance et Maelle, engagées toutes les deux sur 100m. La première réalise le chrono de 16"2, de quoi la lancer dans le grand bain des cadettes. Maelle quant à elle termine deuxième de la série en 14"7, de bonne augure pour la suite et de la confiance emmagasinée. Maelle continue sur sa lancée avec un saut en longueur à 3m90 malgré quelques problèmes de marque qui devraient pouvoir se régler rapidement. La barre des 4m sera bientôt atteinte. Constance quant à elle lance le javelot à 10m65.

Deux garçons connaissaient eux aussi leur première chez les grands. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont du feu dans les jambes ! Reste à restituer techniquement cette énergie positive. Honneur à Jordan qui après un excellent départ remporte sa série du 100m dans le chrono prometteur de 12"0. Sur 300m, il confirme sa bonne forme en courant en 42"5. Thomas quant à lui, réalise 12"3 (en baskets !) sur 100m après un très bon départ. Mais c'est sur 300m qu'il réalise sa meilleure performance en finissant deuxième de sa série en 40"4.

Les plus grands n'étaient pas en reste. Marie Haud termine son 100m en 13"5, record personnel à la clé. Déception cependant au javelot avec un jet à 23m57, loin de son record. Pas d'inquiétude, il reste du temps pour peaufiner les marques !

En 11"9, Pierre réalise une performance correcte pour une rentrée après quelques semaines à l'arrêt à cause d'une blessure à la cuisse. Le rythme va revenir petit à petit. Romain réalise 12"3 sur 100m et surtout un excellent 40"2 sur 300m après une première partie de course canon dans une série 100% rochefortaise. Les chronos baissent au fur et à mesure des courses. Julien a couru quant à lui le 100m en 12"8 puis le 300m en 44"0. Les progrès ici aussi sont réels. Franck prépare de son côté le 400m des Interclubs en courant le 100m (13"0) et le 300m (42"9). 

Du côté des demi-fondeurs, Mael explose son record personnel sur 1000m en passant sous la barre des 3mn en 2"57 malgré un contexte très relevé. Il visera un chrono sous les 4"40 sur 1500m au cours des Interclubs. Prometteur ! Dans l'optique d'un 5000m aux Interclubs, Denis a lui réalisé 11"26' sur 3000m dans une course compliquée avec le vent et à seulement...5 athlètes.

Enfin, pour finir le meeting en équipe, 3 équipes étaient engagées sur 4*100m. Malgré une disqualification malheureuse sur le dernier passage (Hors Zone), le relais garçons constitué de Thomas, Pierre, Romain et Jordan a montré de très belles choses avec un chrono potentiel sous les 46"00. Ensuite, sur des relais mixtes avec nos amis de l'Athlétisme Tonnacquois, les filles (Constance, Maelle, Marie Haud et Enora) ont couru en 57"9 et la deuxième équipe garçons (Franck, Julien, Julien, Matteo) se fait plaisir en 49"4.

Une belle journée y compris pour les supporters présents en nombre et pour le coach Anthony.

A noter, le défaut d'officiels et d'aides juges qui risque à l'avenir de nous jouer des tours...

Un grand merci à notre partenaire Intermarché pour le minibus et aux photographes (Pauline Watrin Photographie et Thierry).

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.