sportsregions
Envie de participer ?
l'HEBDO

 

Article du 05/02/2013 à 01:53
Athlétisme - Rochefort: Championnats régionaux de cross
Maël Classeau et Kinnie Paul. (photo DR)
Sept Rochefortais qualifiés pour les œ finales des championnats de France de cross.

Une délégation de neuf athlètes du Rochefort athlétisme club a fait le déplacement à Cerizay, pour les championnats régionaux de cross, dimanche 27?janvier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adversité était au rendez-vous pour les spécialistes rochefortais du cross dans les Deux-Sèvres, sur un parcours compliqué, très sélectif. Mais avec sept qualifications pour les œ finales des championnats de France, le contrat est tout de même rempli pour les athlètes du coach, Nicolas Martin. Henri Lacoste faisait légitimement partie des favoris de l'épreuve en cadets. Cependant, il s'est fait surprendre par un très bel athlète qui termine loin devant, avec une trentaine de secondes d'avance. Le néodétenteur du record régional du '800?m' en salle, fatigué par cette performance, décroche malgré tout une deuxième place méritée. Kinnie Paul a, elle aussi, tenu son rang. En cross court féminin, la jeune femme de 20 ans termine à une belle 
8e place, et première Charentaise-Maritime. Elle se qualifie donc pour les œ finales des championnats de France. Dans la catégorie minimes, Maël Classeau était lui aussi à son niveau, et prend la 15e place de sa course, malgré une chute. La qualification est assurée. En vétérans, Cyril Barrier est, lui aussi, qualifié grâce à une belle 16e place. Denis Macagno termine, lui, plus loin, à la 70e position.
Le plus fort contingent rochefortais prenait place en cross court masculin avec quatre athlètes. Jérôme Regret a assumé son rôle de leader en finissant cette course très relevée à la 18e place. Tout proche, Aymeric Dominique finit, quant à lui, à la 21e place. Tous deux sont qualifiés pour les œ finales. La très belle surprise nous vient de Franck Roman qui arrache, lui aussi, sa qualification grâce à une belle 33e place. Bernard Mémain échoue, lui, de très peu dans sa quête du graal, avec une 38e place, à seulement 15 secondes d'une place qualificative. Ils seront donc sept Rochefortais à faire le déplacement jusqu'à Mondoubleau (Loir-et-Cher), le 17?février prochain, pour cette fois-ci viser une place pour les championnats de France. Un résultat encourageant pour les athlètes de l'entraîneur, Nicolas Martin, face à des redoutables concurrents.

Tous les résultats et photos sur www.rac17.org ou la page officielle Facebook®
 
 
 
 
Actualité Flash info
 
Le dossier
Surgères, Rochefort et Saintes possèdent un Dispositif d'accompagnement pédagogique et d'insertion (Dapi). Ces accueils de jour qui s'occupent de jeunes en rupture scolaire sont voués à disparaître fin juin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.