Rochefort Athlétisme Club


2017-2018
News
Retour sur les France de Cross

Retour sur les France de Cross

Publié le 12 mars 2018 par

Retour sur les France de Cross

Accompagnés par Philippe le Coach et Romain, Vice-Président du club, Audrey Duriez et Laurent Chrétien se sont rendus avec enthousiasme à Plouay en Bretagne pour les Championnats de France de cross. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo bretonne était à la hauteur de sa réputation : pluie et vent était au programme sur un parcours très boueux, comprenant de nombreuses relances. A vrai dire, un vrai cross à l'ancienne comme on les aime !

Honneur à Audrey, qui connaît d'ailleurs bien la région, et qui vivait ici sa première qualifications à la grande messe nationale. Sur le cross court féminin, elle termine à une très honorable 281ème place sur 335 filles classés en 21"22. Pour une première, c'est une première plus que réussie dans un contexte relevé. Ce résultat devrait aiguiser son appétit de compétitrice pour les futures échéances. 

Du côté des Masters, Laurent connaissait ici déjà sa deuxième qualification consécutive pour les France sous les couleurs de Rochefort. Dans le très bon chrono de 36"56, il prenait la 127ème place (sur 335 concurrents), à la hauteur de ses espérances.

La saison de cross se termine donc sur deux très bonnes notes pour le Rochefort Athlétisme Club. Grâce à ce dernier résultat, le club enregistre un très bon résultat collectif au Challenge Cross National de la FFA. Avec 833 points, il se positionne à la 306ème place nationale, à la 35ème place régionale et à la 3ème place départementale. Si ce résultat est en retrait par rapport à l'an dernier, il laisse entrevoir de réelles progressions individuelles et la possibiité dès l'an prochain de monter des équipes compétitives dans tous les catégories.

Nous félicitons donc tous les athlètes et les entraîneurs. Un grand bravo à Laurent et Audrey de nous avoir fait vibrer !

Tous les résultats

Le Challenge Cross National

Photos associées

Championnats de France de cross 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.