Rochefort Athlétisme Club


2017-2018
News
Interclubs : une performance de haut vol !
< | >

Interclubs : une performance de haut vol !

Publié le 06 mai 2018 par

Interclubs : une performance de haut vol !

Au cours du 1er tour des Interclubs, le RAC a réalisé la meilleure performance sportive et collective de sa jeune histoire en glanant officiellement 24 641 points et en prenant la deuxième place de la poule sud régionale derrière Aigrefeuille et devant Montmoreau. Officieusement le club a sportivement acquis 31 641 points et aurait pu l'emporter avec 3 000 points d'avance. Mais le réglement intraitable de la Ligue est passé par là, les 3 juges en cours de formation régional et 4 juges départementaux présents ne sont pas pris en compte dans les barèmes...

Ce point de réglement ne change en rien l'incroyable performance collective réalisée par les athlètes du club. 4 records club ont été battus, des dizaines de records personnels et 8 victoires sont venues agréémenter cette belle journée sportive mais aussi humaine. A noter, les performances remarquables de Clara Dupont (70"67 sur 400m Haies - IR4), Laurent Chrétien (10'17 sur 3000m steeple - R1), Romain Le Droumaguet (53"79 sur 400m - R1) ou encore Jordan Moor (11"49 sur 100m - R1). La victoire du relais 4*100m masculin et surtout l'incroyable détermination des filles du 4*400m ont clôturé cette compétition riche en émotions. Sans compter le Pilou Pilou mené par Alfy et la soirée Pizzas !

Difficile de ressortir des performances individuels du lot tellement la motiviation de chacun à fait la différence dans le résultat final. De nos jeunes cadets pour qui c'était la première compétition officielle en passant par les seniors et masters plus expérimentés et nos marcheurs parfois débutants, la cohésion du groupe a permis une performance collective de haut vol. 

Rendez-vous au deuxième tour le samedi 19 mai à Saintes pour la grande Finale N3 en compagnie de l'Entente Poitiers 86, Châtellerault et Aigrefeuille.

Félicitations aussi aux juges présents qui ont fait le boulot, aux entraîneurs qui ont préparé les athlètes et aux dirigeants pour ce sans faute.

ALLEZ ROCHEFORT !

TOUS LES RESULTATS

LIEN VERS LES PHOTOS D'AYMERIC 

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.