Rochefort Athlétisme Club


2018-2019
News
Cross : 2 qualifiés pour les France !
< | >

Cross : 2 qualifiés pour les France !

Publié le 18 février 2019 par

Cross : 2 qualifiés pour les France !

Soleil et douceur étaient au rendez-vous des 1/2 finale des Championnats de France de Cross qui se déroulaient sur le célèbre parcours de Chante-Cigale à Gujan-Mestras. Et c'était déjà pour les 17 athlètes du RAC participants une belle récompense alors qu'il s'agissait déjà pour certains du cinquième cross de la saison. Les efforts ont payé car, pour la quatrième année consécutive, deux rochefortais se sont qualifiés pour les Championnats de France ! 

Honneur au plus jeune des qualifiés, qui tel un lapin sorti du chapeau d'un magicien, a épaté tous les supporters présents ! En effet Gwilherm Debureau a réussi à se qualifier pour la grande finale nationale en prenant une magnifique 37ème place chez les cadets. Alors qu'il n'a débuté l'athlétisme qu'à la rentrée dernière, l'ancien footballeur a progressé de sortie en sortie jusqu'à cette qualification certes inattendue mais tout à fait méritée, à la vue de son investissement personnel à l'entraînement. 

Deuxième qualifié pour Vittel, Damien Urcun a largement tenu son rang dans les labours (ou plutôt le sable) girondins en prenant une très belle 9ème place du côté de la course Masters. Il a ainsi confirmé tout son potentiel, lui qui est aussi leader du Challenge Trail de la Charente-Maritime. 

Les deux qualifiés auraient pu (du) être rejoint par un deuxième Master, en l'occurence Aymeric Dominique, qui grippé et géné par des problèmes respiratoires n'a pas pu finir la course alors qu'une qualification n'était pas loin. L'équipe Masters aura fière allure l'an prochain avec le retour (nous l'espérons) de Laurent Chrétien et le changement de catégorie de Jérôme Regret. Du côté des Masters, Alain Michardière a quant à lui pris la 97ème de la course.

Du côté des deux équipes de cross-court en lice, les résultats sont aussi tout à fait satisfaisants, à la vue des circonstances. Les demoiselles de Rochefort (Vérane Pagani 61ème, Amélie Boué 88ème, Manon Lonque 90ème et Elodie Saillot 100ème) ont pris la 12ème place par équipe, conforme aux attentes et avec détermination. Pour l'équipe des garçons, handicapée par l'absence de Jérôme Regret grippé puis par l'abandon de Charles Thomas pour une blessure au mollet, a tout de même réussi la performance de se classer à la 15ème place, forte d'un état d'esprit remarquable (Alain Escoriza Martinez 72ème, Franck Roman 115ème, Jérôme Forteau 150ème et Romain Le Droumaguet 154ème).

Du côté des juniors, Lamine Diallo termine 60ème et laisse deviner un potentiel très intéressant. Dans la course Elite, Quentin Thibault (95ème) et Alain Cadiou (106ème) ont réalisé un parcours solide sur la course reine de la journée. Enfin, Elian Brunelle a pris la 113ème place du côté des minimes, confirmant son retour à bon niveau après ses pépins physiques de l'an dernier.

Grâce à l'investissement des athlètes, entraîneurs et dirigeants accompagnateurs, le club pointe à la 230ème place du Challenge National des cross, à la 28ème place au niveau de la Nouvelle Aquitaine et toujours sur le podium départemental.

Toutes nos félicitations aux athlètes !

RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.