Rochefort Athlétisme Club


2018-2019
News
Cross : 1/4 finale, vaillants rochefortais
< | >

Cross : 1/4 finale, vaillants rochefortais

Publié le 04 février 2019 par

Cross : 1/4 finale, vaillants rochefortais

Froid hivernal (mais franc soleil), deux heures de route...aucun obstacle n'a résisté aux 26 rochefortais qui avaient fait le déplacement jusqu'à Montmoreau (16) pour les 1/4 de finale des Championnats de France de cross, soit 6 athlètes de plus que l'an dernier, au cours du même événement.

Le plateau, près de 1 000 athlètes participants, était dense et d'un bon niveau général avec la présence des clubs de 8 départements (16, 17, 19, 23, 24, 79, 86 et 87) autour du magnifique terrain de jeu du centre hippique du village charentais et de son sympatique club organisateur. Le parcours, déjà testé en 2018, très exigeant, profitait aux spécialistes de la discipline. Le constat est sans appel : la Charente-Maritime reste en retrait face à d'autres territoires. 

Dans ce contexte, nos rochefortais ont réalisé de bonnes performances. Comme un symbole, les plus jeunes athlètes du club ont démontré de belles choses : Kellyane Croquefer (25ème), Steeven Gonzalez (30ème) et Louis Tachet (32ème) ont réalisé un beau tir groupé chez les benjamins. Ce sont eux l'avenir du club ! La meilleure performance individuelle de la journée est à mettre au crédit de Damien Urcun, 7ème de la course Masters, et en bonne position pour valider son ticket pour les Championnats de France.

Après seulement quelques mois d'athlétisme, Gwilherm Debureau (38ème Cadets) et Lamine Diallo (34ème Juniors) ont démontré une belle force de caractère et un vrai potentiel sur le demi-fond.

Le club avait une fois encore la chance de classer trois équipes. Les filles du cross-court (Elodie Saillot, Amélie Boué, Manon Lonque et Julie Delerue) prennent la 6ème place par équipe et les garçons (Jérôme Regret, Jérôme Forteau, Romain Le Droumaguet, Arnaud Didier) la 7ème. Rochefort alignait même une équipe seniors dans la course Elite (Quentin Thibault, Alain Escoriza Martinez, Alain Cadiou, Denis Poty, Léopold Raoul et Franck Roman) pour une 14ème place finale.

A noter également les participations d'Elian Brunelle du côté des minimes, de Thierry Payard en Masters 2,3,4 ou encore d'Aymeric Dominique (32ème) et d'Alain Michardière du côté des Masters. Candice Cougnon et Louise Dominique ont malheureusement du abandonner chez les minimes filles face à un parcours très compliqué et la fatigue accumulée.

La bonne nouvelle est venue du fait que tous les rochefortais ont validé leur qualification pour les 1/2 finale des Championnats de France de Cross qui se courront le dimanche 17 février prochain sur le mythique parcours de Chante Cigale à Gujan Mestras (33). Les trois équipes qualifiées pourront compter sur le retour de quelques athlètes absents ou en convalescence ce qui devraient permettre de gratter quelques points.

A noter que le club est actuellement 218ème au Challenge National Cross, 26ème sur la Nouvelle Aquitaine et 3ème à l'échelle du département.

Félicitations à tous les supporters et merci aux dirigeants et supporters présents !

TOUS LES RESULTATS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.