Rochefort Athlétisme Club


2016-2017
News
Championnats LANA : encore des médailles !
< | >

Championnats LANA : encore des médailles !

Publié le 19 juin 2017 par

Championnats LANA : encore des médailles !

Pour la première fois depuis plusieurs années, c'est un contingent de 6 athlètes du RAC qui avait fait le court déplacement jusqu'à Angoulême pour les Championnats de Nouvelle Aquitaine, dernière compétition officielle majeure avant les Championnats de France. Même si aucun record personnel n'a été battu, le chaud weekend charentais a permis d'engrenger deux médailles et beaucoup d'expérience.

En premier lieu, chef de meute des plus jeunes, Pierre Migaud devient Champion Régional seniors du lancer du marteau avec un jet à 32m97, en deça de sa meilleure performance de l'année mais suffisant pour remporter le titre...suffisant car seule le rochefortais avait fait le déplacement jusqu'à Angoulême parmi la douzaine d'athlètes qualifiés. Une situation regrettable qui l'enlève rien à la performance et au résultat final qui est largement mérité.

La deuxième médaille est venue une nouvelle fois du collectif avec le 4*100m seniors Homme qui prend la deuxième place de sa catégorie derrière Saint Junien. En 44"80, Arno Frechede, Pierre Migaud, Romain Le Droumaguet et Jordan Moor en profitent pour battre une nouvelle fois le record du club. Ce résultat laisse présager des jours heureux et donne confiance pour la saison prochaine. C'est une magnifique récompense pour les quatre relayeurs.

Du côté des autres qualifiés, si aucun record personnel n'a été battu, les performances ont été malgré tout au niveau de l'événement malgré la forte chaleur et un vent légérement capricieux. Sur le 400m Haies, Clara Dupont termine à la 8ème place de sa catégorie cadettes avec un bon chrono de 74"15. Nicolas Ponce quant à lui prend la 7ème place du lancer du marteau cadets avec 31m40. Enfin Jordan Moor, géné par quelques douleurs aux genoux et fatigué par sa longue saison réalise 11"80 sur 100m et 24"04 sur 200m, trop juste pour accéder à une finale chez les cadets. Cependant, sa saison a été plus qu'encourageante et laisse penser que 2018 sera l'année de la confirmation.

Les athlètes du RAC finiront la saison en roue libre mais avec ambition au cours des meetings à venir à Saintes et Niort. Une vingtaine d'athlètes y participeront.

TOUS LES RESULTATS

Une vidéo sera prochainement en ligne !

Photos associées

Championnats LANA 2017

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter