sportsregions
Envie de participer ?
Une saison de cross s'achève avec brio !

Le Rochefort Athlétisme Club avait fait le déplacement ce weekend jusqu'à Saint Galmier (42) pour les Championnats de France de Cross fort de deux représentants. C'était la dernière sortie de l'hiver pour le club et l'aboutissement de plusiers mois d'entraînement pour les athlètes.

En prélude samedi, Denis Macagno participait aux Championnats de France Masters 2-3-4 et fort et de constater qu'il n'a pas fait le long déplacement dans la Loire pour rien. En effet, Denis est devenu CHAMPION DE FRANCE dans la catégorie Masters 4, avec 20 secondes d'avance sur le second. (30"54 pour 7 490m) Après son titre sur piste l'an dernier, Denis confirme qu'il est bien le n°1 en France dans sa catégorie. Bravo à lui !

Ce dimanche, Laurent Chrétien était lui qualifié sur le cross national dans la catégorie Masters 1. Il prend une magnifique 109ème place sur 345 concurrents en 35"09 sur 10 220m ! Accompagné par Philippe Rabotteau ,le coach, et Sylvie Michaud, Co-Présidente, Laurent a fait preuve d'une grande constance tout au long de l'hiver pour sa première année sous ses nouvelles couleurs et de nouvelles méthodes d'entraînement. Pour sa gentillesse et son mérite, nous lui adressons toutes nos félicitations !

Les France viennent clôturer un très bel hiver pour le RAC. Le cross reste un objectif majeur du club sur l'année et le nombre et les résultats individuels et par équipe viennent confirmer le succès de cette politique : 10 médailles aux départementaux (dont un titre chez les benjamins) pour plus de 70 participants, 2 médailles aux territoriaux Poitou-Charentes, une 5ème place par équipe pour le cross court féminin aux Championnats de Nouvelle Aquitaine. Le club se situe (avant la prise en compte des résultats des France) à la 24ème place régionale et à la 3ème départementale.

Quelque soit le niveau et les résultats, nous félicitons l'ensemble des athlètes pour ce résultat collectif !

Les athlètes vont maintenant se préparer pour la saison sur piste avec en point d'orgue les Interclubs les 06 et 18 mai prochain.

 


Commentaires

GERARD OLLIVIER le mardi 28 février à 14:48

Trop fort DENIS, il va falloir sortir de l'exagone... F é L i C i T a T i O n S.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.