Envie de participer ?

Compte rendu de l'AG du Comité départemental  le 3 Février à Aigrefeuille

Assemblée Générale Comité Départemental 17

La nouvelle ligue est installée à Talence depuis le 1er Janvier, trois dirigeants de Charente maritime siègent au nouveau comité directeur de la ligue (LANA) Eric Rault, Joel Jollit, Marie Anne Gorichon-Dias .

Effectifs: Le comité termine la saison avec 2807 licenciés soit une progression de 191(+7.3%), pour mémoire le RAC à terminé la saison avec 166 licenciés soit une augmentation de 7.8% légérement au dessus de la progression du département. Cette progression régulière montre la vitalité de nos clubs dans tous les domaines de pratique.

Pour la saison en cours nous avons d'ors et déjà dépassé notre total avec 2868 licences. Notre club lui est déja à 220 licenciés soit une augmentation de 32%.

Officiels:  Point noir de notre comité, nous devons nous mobiliser si nous voulons être en mesure d'organiser des compétitions.Le RAC est en train de former une dizaine de juges départementaux.

Labélisation: Maintenant nous ne parlons plus d'étoiles mais de label Or, Argent, bronze. Le RAC à un label d'argent piste, label de bronze jeunes et un label d'argent hors stade.

Alain Gouguet est réélu au comité diresteur de la FFA et président du CD 17, Thierry Payard est réélu comme membre du CD 17

Du côté des stades, il faut se réjouir de l'inauguration de Marennes le 5 novembre mais aussi de la visite préalable aux travaux le 12 janvier par les autorités municipales et sportives du stade et des installations de Rochefort.

Classement des clubs

mixte par sections locales le RAC est 7ième avec 756 pts

classement club le RAC est 6ième du comité, 16ième de la ligue et 610ième au plan national.

classement National des cross le RAC est 3ième du comité, 8ième de la ligue avec 638pts à ce jour avant les demi-finales le RAC est 25ième de la nouvelle ligue avec 991pts.

Organisations:

11 compétitions en salle

5 cross

19 compétitions sur piste

Hors stade:

81 épreuves au calendrier en 2016: 63 courses sur route dont 10 à label et 18 trails.

nombre d'arrivants 38553 en augmentation de 6.7%

Récompenses:

lettres de félicitations du comité: Brigitte Tard, Patrick Sable.

Médaille d'or du comité: Thierry Payard

Lettre de félicitations de la ligue: Philippe Rabotteau.