sportsregions
Envie de participer ?
Interclubs : Vive l'esprit d'équipe!

Interclubs : Rochefort progresse encore !

 

Le Rochefort Athlétisme Club a réalisé une belle performance collective samedi dernier à Saintes pour le 1er tour régional des Interclubs. Avec 19 748 points, le club prend la 7ème place du classement général de la Poule Sud à seulement quelques points de la 6ème place. Le club continue année après année sa progression. Un blessé de dernière minute, un absent, la disqualification du 4*100m masculin...le club pourrait regretter de ne pas avoir dépasser la barre des 20 000 points largement à sa portée mais ce n’est pas le cas. Bien au contraire, entre jeunes athlètes en apprentissage de la piste et seniors habitués des courses hors stade, le bilan est plus que positif. Les résultats de l’équipe sont prometteurs pour les prochaines échéances. L’état d’esprit des 25 athlètes présents était excellent entre solidarité et combativité. A noter également,la participation essentielle de 3 officiels et de 4 aides juges.

Aucune performance de pointe n’a été réalisé mais des places d’honneur sont malgré tout à souligner. Franck Roman remporte sa série du 400m en 58”85 et François Hodé bat son record personnel sur la même distance (56”47). Du côté des séries du 200m, très joli doublé pour Thomas Bernard Delbecke (1er en 24”56) et Romain Le Droumaguet (2ème en 24”89) malgré le vent de face.

Adeline Barrier réalise 81”94 sur 400m Haies et s’empare du record du club par la même occasion. Histoire de famille oblige, son père Cyril Barrier, après avoir terminé 15ème du marathon de Royan en 2h50 la semaine précédente, termine 3ème d’un 3 000m de bon niveau en 9’57.

Coup de chapeau à Christelle Châtaignon (2’44 sur 800m) et Alfy Bele Zata (66”24 sur 400m Haies et surtout une très belle 3ème place au triple saut avec 11m17) qui réalisent de très belles performances pour leur toute première expérience sur piste et qui plus est sur des épreuves exigeantes.

Enfin Thierry Payard termine 3ème du 5 000m marche dans le bon chrono de 30’04.

Tous les athlètes ont été à la hauteur de l’événement et permettent à Rochefort d’occuper une place plus qu’honorable au classement régional, cela avant l’arrivée prochaine de la nouvelle piste !

Prochaine échéance, individuelle cette fois ci, les championnats départementaux jeunes le 14 mai à Saint Pierre d’Oléron et les départementaux cadets à vétérans à Cognac le 28 mai prochain qui doivent confirmer ce bon résultat collectif des Interclubs.

BRAVO A TOUS !

Tous les résultats


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.