sportsregions
Envie de participer ?
3 podiums pour le RAC !

3 podiums pour le RAC !

13 athlètes du club ont participé aux Championnats Départementaux Benjamins / Minimes samedi à Saint Pierre d'Oléron. Avec 3 podiums et plusieurs places d'honneur, les jeunes rochefortais ont joué le jeu et enregistré de bonnes performances !

Tout d'abord, le relais 4*60m minimes garçons ouvrait le compteur de médailles du club avec une belle 3ème place. Hugo Bastien, Hamza Belhaj, Victor Chanemouga et Léo Gellin coupaient la ligne d'arrivée en 31”37. Les filles (Charlotte Forgit, Louna et Kiara Bardon et Elsa Rinjeonneau) prenaient quant à elle la 7ème place général du relais (36”26).

Le grand bonhomme du jour chez les Minimes garçons se nommait Hugo Bastien. Outre une 8ème place au général sur le Triathlon, le jeune homme prenait la 3ème place du saut en longueur avec 5m06, échouait au pied du podium au saut en hauteur avec 1m54 (4ème) mais finissait aussi la 5ème place au général du 100m en gagnant sa série en 13”30 malgré un fort vent de face. Victor Chanemouga a lui aussi réussi à ramener une médaille en glanant le bronze au lancer du poids avec un jeu à 9m17. A noter également de belles places d’honneur pour Léo Gellin (4ème du saut en longueur avec 4m81 et 6ème du 100m en 13”38 après avoir gagné sa série) et Hamza Belhaj (4ème du 1000m en 3”07’08) qui a eu le mérite de lancer le sprint final mais qui a malheureusement craqué a quelques mètres de l’arrivée.

Chez les filles, les résultats ont été plus en retrait malgré l’excellent état d’esprit affiché. Il s’agissait pour beaucoup de la première compétition officielle et donc de l’expérience positive acquise. Les benjamines ont tout de même tiré leur épingle du jeu. Elisa Pallard termine à la 4ème place du lancer du poids à seulement 20cm du podium (7m65). Olivia Beutter, benjamine 1ère année, a remporté la finale B du 50m avec un chrono de 8”38 ce qui lui a permis de prendre la 7ème place au général. Elisa intègre le top 10 (4ème de la finale B avec 8”47). Enfin, chez les Minimes, Elsa Rinjeonneau s'est qualifiée pour la finale B du 50m également (10ème au général en 7”98).

Prochaine étape pour les plus téméraires, les Championnats Régionaux à Niort début juin.

UN GRAND BRAVO A TOUS NOS ATHLETES !

Nous remercions chaleureusement Patrick (Officiel secrétariat) mais aussi Sylvie, Pierre et Michelle, aides juges.

TOUS LES RESULTATS

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.